COULEURS ET FONCTIONS DES CORPS SUBTILS

Je vous propose un petit extrait (résumé)  du livre plus qu’intéressant de Barbara An Brennan intitulé « Le pouvoir bénéfique des mains ». A travers exercices et expériences personnelles l’auteur nous livre sa vision des corps subtiles, vous trouverez ici une source d’informations détaillée et précise,  qui vous donnera je l’espère envie de lire ce  livre autant bénéfique dans la théorie que dans la pratique.

(Barbara An Brennan « le pouvoir bénéfique des mains » Edition TCHOU)

PREMIÈRE COUCHE : LE CORPS ETHERIQUE

Le corps éthérique (du mot « éther », ou état entre l’énergie et la matière) est composée de minuscules lignes d’énergie ressemblant a une trame scintillante de rayons lumineux, comme ceux que l’on voit sur un écran de télé. Sa structure est similaire à celle du corps physique sous tous ses aspects anatomiques et organiques.
La structure en trame du corps éthérique est constamment mouvante, elle s’étend de six millimètres à cinq centimètres au delà du corps physique et pulse a raison de 15 ou 20 cycles par minutes.
Sa couleur varie du Bleu pale au Gris. La lumière Bleu clair indique une nature plus fine, plus sensitive, le gris indique une nature plus robuste. Tous les Chakras de cette première couche portent les couleurs du corps éthérique et varient du Bleu au Gris. Les Chakras ressemblent à des réseaux lumineux formant des tourbillons. On peut percevoir tous les organes du corps physique mais comme dessinés dans cette lumière Bleu scintillante.
Cette structure éthérique élabore le moule nécessaire à la croissance des cellules, autrement dit, les cellules du corps se développent le long des tracés d’énergie du gabarit éthérique qui existe avant même leur développement. Si l’on isolait le corps éthérique, il ressemblerait à un homme ou une femme fait de traits lumineux bleuâtres au scintillement constant.

DEUXIEME COUCHE : LE CORPS ÉMOTIONNEL

Le corps émotionnel suit le corps éthérique, sa substance plus fine est associée aux sentiments. Il épouse à peu prés les contours du corps physique, et sa structure, plus fluide que celle du corps éthérique, n’est pas similaire à celle du corps physique. Il apparait plutôt sous la forme de nuages colorés, de substance légère, fluide et continuellement mouvante. Il s’étend de deux à sept centimètres et demi du corps.
Le corps émotionnel interpénètre des corps plus dense qu’il entoure. Ses couleurs vont des teintes claires et brillantes aux tons sombres et boueux, selon la clarté ou la confusion des sentiments ou de l’énergie qui les provoque.
Le corps émotionnel renferme toutes les couleurs de l’arc en ciel. Voici la liste des chakras et de leur couleur respective :
Chakras 1 = Rouge ; Chakras 2 = Orange ; Chakras 3 = jaune ; Chakras 4 = Vert prairie brillant ; Chakras 5 = Bleu ciel ; Chakras 6 = Indigo ; Chakras 7 = Blanc.

TROISIEME COUCHE : LE CORPS MENTAL

Il s’étend au delà du corps émotionnel, ses substances plus fines encore sont toutes associées aux pensées et au processus mental. Ce corps apparaît généralement comme une lumière jaune et brillante, irradiant de la tête et des épaules pour se propager au corps entier. Lorsque son pocesseur se concentre sur son processus mental, elle se répand et augmente de brillance. Elle s’étend de huit à vingt centimètres du corps.
La structure du corps mental contient nos idées. Dans le champ de ce corps, essentiellement jaune, on peut voir les pensées se former, par bouffées de forme et de brillance variées, d’autres couleurs, émanant en même temps du plan émotionnel, se superposent à ces formes-pensées. La couleur additionnelle représente l’émotion qu’elles suscitent chez le sujet. Plus l’idée est claire et bien structurée, plus la forme-pensée associée à l’idée est bien conformée.

QUATRIEME COUCHE : LE PLAN ASTRAL

Le corps Astral est amorphe et composé de nuages aux couleurs plus belles que celles du corps émotionnel. Il a tendance à adopter les mêmes teintes, mais infusées de la lumière rose de l’amour. Il s’étend à une distance de quinze à trente centimètres du corps. Les Chakras, de la même gamme que celle de l’arc en ciel, sont, eux aussi, rosis par l’amour.

CINQUIEME COUCHE : LE GABARIT DU CORPS ETHERIQUE

Ce corps renferme toutes les formes du plan physique dans un calque, ressemblant à un cliché photographique en négatif. C’est le moule de la couche éthérique, tel qu’il en a été décidé là pour le corps physique. Il est le claque de la forme parfaite que doit emprunter la couche éthérique et s’étend de trente à soixante centimètres du corps. C’est à ce niveau que le son crée la matière et contribue le mieux à la guérison.
Ces formes apparaissent en lignes claires ou transparentes sur un fond Bleu cobalt, un peu comme un plan d’architecte, si ce n’est qu’il existe dans une autre dimension.
Le gabarit éthérique crée un espace vide, ou négatif, dans lequel la première couche de l’Aura peut exister. C’est le moule du corps éthérique qui forme ensuite la structure de la grille (champ d’énergie structurée) sur laquelle le corps physique se développe.
La structure s’étend à soixante quinze centimètres et ressemble à un ovale étroit. Elle contient la structure complète des champs y compris celles des Chakras, des organes et de la forme du corps…. en négatif. Toutes ces structures semblent faites de lignes transparentes sur un fond Bleu foncé représentant un espace solide.

SIXIEME COUCHE : LE CORPS CÉLESTE

C’est le corps émotionnel du plan spirituel, appelé corps céleste. Il s’étend de soixante à quatre-vingts centimètres du corps. L’extase spirituelle s’expérimente à ce niveau que l’on peut atteindre par la méditation, etc.. Quand nous parvenons a ce point d’existence, nous sentons  que nous sommes connectés à tout l’univers. Nous voyons la lumière, nous comprenons que nous en somme pétris, quelle est en nous et que nous ne faisons plus qu’un avec Dieu. La conscience s’élève alors au sixième plan de l’Aura.
Le corps céleste apparait sous de belles teintes scintillantes, essentiellement pastelles. Cette lumière aux éclats d’or et d’argent opalescente, semble nacrée. Sa forme moins définie que celle du calque éthérique, parait irradier du corps comme la lueur incandescente d’une bougie. Il fuse à l’intérieur des rayons plus intenses et brillants.

SEPTIEME COUCHE : GABARIT KETHERIQUE OU CORPS CAUSAL

Le corps Causal est l’équivalent du plan mental dans le domaine plus élevé, plus «vibrant » des valeurs spirituelles. Il s’étend de soixante quinze centimètres à un mètre du corps. La forme extérieure de ce corps ressemble à un oeuf et contient tous les corps  auriques associés à la présente incarnation d’un être. Il constitue de ce fait un gabarit supérieurement structuré. Il apparait  sous la forme de minuscules filaments de lumière or et argent très stables, maintenant la forme entière de l’Aura. Il renferme la trame dorée du corps physique et de tous les Chakras.
Ce corps comparable a une onde lumineuse continue, vibre à une fréquence extrêmement élevée. Le gabarit d’or contient aussi le courant central force qui circule de haut en bas de la colonne vertébrales et alimente le corps entier, transporte l’énergie en passant par la racine des Chakras et connecte ces derniers entre eux.

Publicités

A propos PleineCouleur

Chaman, Guérisseur, Passeur d'Âme, Magnétiseur, Guérison Animal
Cet article, publié dans Corps subtils, ENERGETIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s